Vie de la section
Entraînement Saison 2009 Section CO Raid
Raid Forestier
Edition 2008
Webmaster - Infos
Ecrire à Frederic Gloaguen  Webmestre
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

Section CO Raid - Genèse

L'aventure en équipe par Thierry FAURE

 

L'aventure de 6 cheminots membres du SCPO (2 skieurs, 2 marins, 1 cycliste et 1 randonneur) commence un week end du mois de juin 2003 de LECTOURE (Gers) à SAINT JEAN de LUZ (Pyrénées Atlantiques) lors du Raid Pyrénées Gascogne organisé par le crédit agricole.

Leur objectif terminer cette épreuve de 350 Km avec pour seul équipement, 1 boussole, 1 carte, 1 tente à monter à chaque bivouac ainsi que 2 véhicules d'assistance. Au programme, course à pieds en montagne, du VTT, du canoë, du Run & Bike et de la randonnée aquatique. Pari réussi, puisque cette équipe du SCPO termine 40ème au classement général sur 41 équipes inscrites.

Au retour de leur aventure, ces raideurs se lancent un nouveau défi et décident de créer une section Raid. Courant 2004 le CO Raid voit le jour et rejoint les 14 sections du SCPO Club Omnisport fort de ses 1000 adhérents. Aujourd'hui ils ont participés à plusieurs compétitions en Ile de France et viennent d'organiser le 17 avril 2005 leur premier Raid à PONTCARRE en seine et Marne.

La section CO Raid du SCPO s'adresse aux sportifs entraînés, amateurs de défi et d'aventure, voire à la recherche de leur limites. 100% nature, les épreuves s'enchaînent autour de 4 disciplines principales, la Course d'Orientation, le Trail, le VTT et le canoë.

Généralement, 4 types de Raids peuvent se dégager : les raids longs, les Raids à étape, les Raids d'un Week End et les Raids d'un jour

 



Date de création : 25/01/2006 @ 22:44
Dernière modification : 27/01/2006 @ 20:54
Catégorie : Section CO Raid


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page

Calendrier

Recherche




A savoir
Les Raids aventure sont des concepts sportifs faisant appel uniquement à l'homme, à ses ressources, à ses connaissances et à son énergie.
Au programme des compétitions, des parcours par équipe ou on enchaîne des activités aussi variées que le VTT, le canoë, la course d'orientation, l'escalade, le trail, le canyoning, l'équitation...
Le tout sur des épreuves pouvant durer de plusieurs heures à plusieurs jours.
Un raid peut avoir lieu à tout moment de la saison, sur tout type de terrain (littoral, plaine, montagne) ce qui conditionne le tracé du parcours et les différentes épreuves à enchaîner.
On y retrouve les véritables valeurs du sport : effort, cohésion, solidarité, esprit d'équipe, dépassement des limites, proximité de la nature
^ Haut ^

  Site créé avec GuppY v4.5.11 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.04 seconde